Derniers sujets
Rechercher
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité Aucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 10 le Ven 21 Oct 2011 - 9:51
Programme d'histoire
Page 1 sur 1 • Partager •
Programme d'histoire
Bravo pour le programme de seconde qui redonne une place et une cohérence à l'histoire moderne (j'ai fait moi-même une thèse d'histoire moderne,je ne suis pas très objectif...).En revanche,en 1ère traiter l'expansion française dans le monde sans aborder la politique coloniale anglaise ne me semble pas très judicieux,tant les deux histoires sont imbriquées.
François- Messages: 1
Re: Programme d'histoire
Cher François, l'expansion coloniale française sera traitée dans son contexte européen et bien évidemment il n'est pas question de parler de la France seule. Comment expliquer Fachoda sinon !
Rassurez-vous, la conquête coloniale de l'Afrique et son partage sera amplement abordée .
Notre programme de collège et de lycée est d'ailleurs le seul à ma connaissance à faire une place aussi grande aux histoires parallèles de l'Angleterre depuis le Moyen Age, de l'Italie, ou encore la Russie.
Rassurez-vous, la conquête coloniale de l'Afrique et son partage sera amplement abordée .
Notre programme de collège et de lycée est d'ailleurs le seul à ma connaissance à faire une place aussi grande aux histoires parallèles de l'Angleterre depuis le Moyen Age, de l'Italie, ou encore la Russie.

D. Barbaud- Messages: 73